La pêche, quelque soit la couleur de sa chair, est un délicieux fruit de l’été à la peau toute douce. Cette tarte toute fruitée et sans cuisson donne réellement la pêche !
Elle s’accompagne à merveille d’une infusion de rose et de verveine ou d’un lait de souchet à l’eau de rose au goût délicatement sucré et fleuri.

Temps de préparation : 30 minutes

Ustensiles : blender, robot-multifonction

Ingrédients (pour 1 tarte de 8 personnes)

Pour la pâte
120 g d’amandes
130 g de figues séchées ou pâte de figues séchées
130 g de poudre d’amandes ou de poudre de souchet*
Zeste de citron

Pour la crème amandes aux pêches
4 c.à.s. de purée d’amande
200 g de pêches
2 c.à.c de psyllium
2 c.à.c d’eau minimum (ajuster la quantité selon le blender) ou d’hydrolat de Rose

Garniture
Pêches autres fruits d’été (abricots, fraises, pêches de vigne, figues, mirabelles, prunes, pommes, poires…)

Décoration
Pétales de roses, poudre de cannelle, poudre de cardamome

Préparation 

Pour le fond de tarte, mélanger tous les ingrédients au robot jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.
Étaler la pâte crue dans un grand cercle à tarte.
Pour préparer la crème amandes aux pêches, mélanger tous les ingrédients au blender et mixer jusqu’à l’obtention d’une crème lisse d’une jolie couleur teint de pêche. Il faut que le mélange soit homogène mais pas trop liquide. Si le mélange est trop compact, ajouter un peu d’eau (ou d’hydrolat de Rose). Le psyllium a la propriété de gonfler au contact du liquide, cela va donc rendre la crème plus compacte. La pâte à tarte peut être légèrement mise à déshydrater pour que la pâte soit plus croquante (à 45°C pendant 2 heures).
Étaler la crème par-dessus la pâte à tarte.
Puis ajouter par-dessus les pêches coupées en fines tranches.

Pêche délicate
Rose parfumée
Célèbre l’été

*Tous les ingrédients suivis d’un astérisque sont disponibles chez notre partenaire Biovie ! -10% sur le site de BIOVIE avec le code Promo à nous demander par email.

Biovie a fait le choix d’importer du souchet biologique entier car c’est sous cette forme qu’il garde le maximum de ses propriétés nutritionnelle et qu’il se conserve le mieux.

Le souchet permet d’élaborer extrêmement facilement et à moindre coût une boisson végétale biologique de bien meilleure qualité nutritionnelle qu’une boisson végétale du commerce en brique et pasteurisée. Si vous consommez une boisson végétale, regardez sur l’étiquette la quantité d’aliments pour un litre, vous aurez certainement des surprises.

Le souchet est un tubercule millénaire très nutritif et médicinal, il s’agit du fruit de la plante herbacée rhizomateuse vivace appelée “Chufa” (Cyperus esculentus). Il possède une haute teneur en acide oléique, fibres insolubles, vitamines, E en particulier, de la biotine (vitamine H) calcium, phosphore et aussi de la rutine, un flavonoïde qui stabilise les vaisseaux sanguins et protège efficacement les organes et les cellules des radicaux libres. Ses protéines végétales sont de grande qualité, on notera aussi la présence d’acides aminés essentiels tels que l’arginine. Il est une source de protéines végétales de grande qualité et faciles à digérer et possède un taux d’acide oléique supérieur à celui de l’huile d’olive.

Son goût est inimitable et très apprécié en Espagne. D’après le biologiste et chimiste allemand Dr Walter Scharz qui l’a qualifié de “nourriture de survie”, 30g quotidiens de souchet suffiraient à faire survivre un homme en couvrant ses besoins fondamentaux en substances nutritives !

croclavie_logo_popup

En cadeau E-BOOK de recettes vivantes de saison !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter.
Et recevez maintenant votre livret de recettes
de cuisine vivante pour vous inspirer
et intégrer plus de vitalité dans votre assiette !

Vous avez bien été enregistré(e). Merci!