« Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l’herbe pousse. »
Sagesse chinoise

Vive le printemps et les plantes sauvages ! Les plantes sauvages réenchantent nos papilles à la sortie de l’hiver avec leur saveur prononcée, amère et acide. Reminéralisantes, elles nous nourrissent en profondeur et sont à portée de main… Pour ceux et celles qui ne les distinguent pas encore très bien, mieux vaut se faire initier par des connaisseurs pour éviter toutes confusions avec des plantes toxiques !
Primevère officinale ou coucou, lierre terrestre, alliaire, plantain, oseille sauvage, ail des ours, pissenlit, rosettes de bourse-à-pasteur, cardamine des prés, mauve, violette, moutarde sauvage, petite pimprenelle, stellaire, jeunes feuilles d’ortie… sont délicieuses en salades. L’ail des ours, le plantain et l’ortie sont délicieux en pesto (découvrez notre excellent pesto à l’ail des ours !).
Les plantes sauvages sont riches en oligo-éléments et en minéraux et aident l’organisme à se nettoyer, se détoxifier, se tonifier et se reminéraliser.

Délicieux pesto de plantes sauvages, 100% végétal idéal pour accompagner nos assiettes de printemps.

Ingrédients
1 poignée jeunes pousses d’ortie
1 poignée feuilles de pissenlit
1 poignée feuilles de plantain
2 pommes
1/2 tasse de graines de tournesol (trempées pendant 4h)
1 c.à.s. huile d’olive
1 c.à.c. vinaigre de cidre
sel de mer

Préparation
Laver les herbes sauvages, découper les pommes et rincer les graines de tournesol. Mettre tous les ingrédients dans un mixer ou un hachoir pour obtenir la consistance souhaitée de crémeuse à grossièrement hachée.

PartagerShare on Facebook
Facebook
croclavie_logo_popup

En cadeau E-BOOK de recettes vivantes de saison !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter.
Et recevez maintenant votre livret de recettes
de cuisine vivante pour vous inspirer
et intégrer plus de vitalité dans votre assiette !

Vous avez bien été enregistré(e). Merci!