Le jour de la Saint-Valentin représente dans de nombreux pays la fête des amoureux. Nous avions envie pour cette journée de célébrer l’Amour, pas seulement entre deux personnes, mais l’Amour pour tous.

Mais alors que signifie l’Amour ? Quel est son sens profond ? Par quelle sensation, l’amour s’exprime ?

Serait-ce ces petits instants de joie qui nous rapprocheraient au plus près de l’amour véritable ? Comme admirer un coucher de soleil, sentir la chaleur du soleil sur sa peau, contempler un magnifique paysage, regarder pousser les plantes de son jardin, sentir le parfum d’une rose, observer le flot d’une rivière qui descend d’une colline, voir jouer des enfants… Tout ces petits moments de bonheur qui nous font ressentir vivant, sentir notre coeur battre, sourire, rire aux éclats….

L’Amour ne serait-il pas aussi synonyme de vérité, d’authenticité ? C’est peut-être pour cela que l’Amour a du mal à montrer son éclat… L’Amour est parfois falsifié, déformé, dénaturé au nom de croyances qui nous éloignent de la vie. La clé, pour nous, serait de retrouver et cultiver l’Amour en nous, l’arroser, le nourrir sans fin pour qu’il diffuse sa merveilleuse essence.

L’Amour serait alors toujours accessible, déjà à l’intérieur de nous, partout autour de nous… Il ne demande qu’à se dévoiler, à révéler toutes ses facettes, à s’exprimer sans retenue, sans peur d’équivoque, à être partagé sans condition… Nous n’aurions alors plus besoin de courir pour l’atteindre ? Cela serait merveilleux ! Nous pourrions alors nous abandonner dans les bras de la Vie, de l’Amour…

Alors, pour célébrer l’Amour, nous avions envie de vous partager un menu simple, des recettes joyeuses et colorées, en privilégiant peu d’ingrédients et des aliments locaux et de saison à quelques exceptions près.

Vous verrez dans la vidéo du dessert, il y a une petite surprise… un imprévu que l’on peut nommer “erreur”. Mais, on peut, aussi, choisir de rire de tout coeur de son “erreur” !

Nous rêvons, d’ailleurs, d’un monde où l’on porte un autre regard sur les erreurs, où l’on voit en elles une opportunité de grandir, où on les accueille comme allant de soi… ne serait-ce pas aussi cela l’Amour ?

Avec tout notre Amour !

 

Le Menu

voir la recette Élixir ensoleillé aux perles roses

voir la recette Tagliatelles améthyste aux noisettes

voir la recette Brochette Surprise chocolatée

PartagerShare on Facebook
Facebook
croclavie_logo_popup

En cadeau E-BOOK de recettes vivantes de saison !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter.
Et recevez maintenant votre livret de recettes
de cuisine vivante pour vous inspirer
et intégrer plus de vitalité dans votre assiette !

Vous avez bien été enregistré(e). Merci!