Ce smoothie très nourrissant constitue un véritable repas à part entière. Il est idéal pour faire le plein d’énergie tout en ajoutant une dose généreuse de vert à son alimentation. Grâce à la chlorophylle contenue dans les feuilles comme l’épinard, il offre des bienfaits à la fois antioxydant, régénérant et oxygénant.
Les aliments verts sont une source précieuse de potassium et de magnésium, deux minéraux essentiels pour soutenir un cœur sain — au sens propre comme au figuré ! Un moment de vitalité, à savourer lentement, en conscience.
Les bananes contiennent des oligoéléments essentiels comme le manganèse, le sélénium, le cuivre, le bore et le molybdène, ainsi que des d’importantes quantités de minéraux comme le potassium qui constitue l’un des nutriments clés pour le fonctionnement des neurotransmetteurs. Les bananes sont aussi riches en acides aminés.
Les épinards sont très reminéralisant, riches en minéraux, en probiotiques naturels et en chlorophylle. La chlorophylle est un antiseptique naturel pour l’intestin. Leur acide oxalique (non toxique cru) favorise le péristaltisme intestinal.
Les myrtilles sont parmi les fruits les plus riches en antioxydants, principalement grâce aux anthocyanines, des pigments naturels qui leur donnent leur couleur bleu-violet intense. Elles peuvent soutenir la santé cardiovasculaire, améliorer la mémoire et protéger les vaisseaux sanguins.
Le pollen est un aliment complet avec 40% de protéines (tous les acides aminés essentiels), tous acides gras polyinsaturés (Oméga 3-6-9), les principaux oligo-éléments, les vitamines du groupe B, la provitamine A, des flavonoïdes (antioxydant)… Il soutient le foie au printemps.
Temps de préparation : 5 minutes
Ustensile : blender
Ingrédients (pour 1 personne)
2 bananes
1 poignée d’épinards frais
1 c. à c. de spiruline en poudre
1 c. à c. de poudre d’acérola
1 c. à c. de graines de sésame (de préférence trempées ou moulues)
100 ml de lait d’amandes maison
1 c.à.c. de pollen de ciste*
1 c. à c. de fèves de cacao cru concassées
1 poignée de myrtilles fraîches
Préparation
Dans un blender, mixez tous les ingrédients sauf les fèves de cacao, le pollen et les myrtilles
Une fois le smoothie bien lisse, ajoutez les fèves de cacao à la fin, le pollen frais et les myrtilles pour le croquant.
Savourez immédiatement !

Bol vibrant
Oxygène l’esprit
Les cellules chantent
*Le pollen de ciste est disponible chez BIOVIE ! -10% sur le site de BIOVIE avec le code CROCLAVIE10
Les pollens proposés par Biovie sont de qualité exceptionnelle car ils sont frais, congelés et conservés sous vide. Ils restent donc pleinement actifs. Le pollen de ciste préservé à l’état frais est le pollen le plus riche en lactoferments issus du tube digestif de l’abeille. Les micronutriments présents dans ce pollen en font un excellent allié pour restaurer son équilibre intérieur et pour se préparer aux périodes de fortes sollicitations physiques et intellectuelles.
