Le chou est un légume vraiment trop chou. Les choux, ou plus largement les légumes de la famille des brassicacées ou anciennement crucifères, sont gorgés de vitamines (A, B, C, E et K). La liste de leurs vertus est très très longue. Le chou aurait plus de 80 propriétés médicinales… Le chou vert que l’on retrouve dans cette recette est incroyablement nutritif, idéal pour nourrir nos articulations… Les feuilles s’appliquent aussi en usage externe en cataplasme pour soigner de nombreux maux, affections des voies respiratoires aux lésions dermatologiques, en passant par les douleurs articulaires, les troubles digestifs… 

Ingrédients pour 2 personnes

1 petit chou vert
1 belle poire juteuse ou une pomme ferme
1 belle poignée de jeunes pousses de cresson (ou de graines germées d’alfalfa ou celles de votre choix)
Quelques raisins secs (ceux-là viennent d’Andalousie !)
Feuilles de persil
Assaisonnement de votre choix (dans cette recette, nous avons mélangé huile de sésame et jus de citron)
Gomasio aux algues « maison » et poivre

Préparation

Émincer finement le chou vert. Couper les poires (ou les pommes) en cubes et ajouter le reste des ingrédients et l’assaisonnement. Et voilà, une recette simple et rapide à préparer pour le déjeuner même si vous n’êtes pas chez vous ! Un couteau et une planche à découper suffisent…

Ami protecteur
aux grandes feuilles enveloppantes
veille à nos besoins

 

Les conseils d’Anthony Williams :

Associés, le chou-fleur et les algues constituent un détoxifiant puissant capable de favoriser l’élimination du chlore, du fluor nuisible et des radiations de nos glandes endocrines. Une recettes délicieuse consiste à mixer du chou-fleur cru et de l’utiliser à la place du riz dans les feuilles de nori pour confectionner les makis.

Ensemble, les pommes et le chou rouge sont particulièrement efficaces pour expulser les bactéries, les vers et autres parasites et virus du foie, de la rate et de l’appareil intestinal. Pour un plat nourrissant et parfumé, mixer ensemble des pommes, du chou rouge, du tahini (crème de sésame) et de l’ail. Les servir ensuite en wrap ou sur des légumes-feuilles.

Source : Medical Medium « Les aliments qui vont transformer votre vie »

PartagerShare on Facebook
Facebook
croclavie_logo_popup

En cadeau E-BOOK de recettes vivantes de saison !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter.
Et recevez maintenant votre livret de recettes
de cuisine vivante pour vous inspirer
et intégrer plus de vitalité dans votre assiette !

Vous avez bien été enregistré(e). Merci!