Ingrédients pour 20 falafels
100g de graines de courge trempées 8h
20g de figues sèches
200g de courge
20g d’oignons blancs
4 c.à.s. de feuilles de persil hachées
1/4 c.à.c. de noix muscade
Sel de Guérande et poivre
Préparation
Mixer tous les ingrédients au robot culinaire ou passer à l’extracteur à jus avec l’embout pour faire des pâtés végétaux : les graines de courge, la courge, les figues sèches, les oignons. Ajouter le persil haché à la main.
Si vous n’avez pas de robot : râper la courge finement. Moudre les graines de courge. Hacher l’oignon et les figues sèches finement. Bien mélanger avec le reste des ingrédients dans un bol.
Former des petites boulettes et les déshydrater pendant au moins 2h jusqu’à 8-12 h ou les chauffer au four à la plus basse température pour préserver au maximum les nutriments. Se conserve 5 jours au réfrigérateur.
Assiette composée de spaghettis de courgettes vertes et jaunes, de raisins secs et de ciboulette. Le tout est mariné dans un peu d’huile d’olive.
Décoration comestible à base de betterave, carottes oranges et blanches.
Sauce crémeuse aux pommes pour 4 personnes :
2 pommes
1 peu d’eau
8 c.à.s. d’huile d’olive
1 c.à.s de vinaigre de cidre
1 oignons
Mixez tous les ingrédients dans un blender.
Faux-mage de graines de courge :
1 tasse de graines de courge trempées une nuit – le trempage active les enzymes et démarre le processus de simplification des protéines en acides aminés et des gras en acides gras.
1 tasse d’eau
Mélanger l’ensemble au blender pour obtenir une crème épaisse et le verser dans un bocal en verre. Couvrir d’un tissus laissant passer de l’air et laisser à température ambiante (à l’abri des courants d’air) pendant 4 à 12 heures.
Puis mettre au réfrigérateur pour arrêter le processus de fermentation.
Bonjour,
Pouvez vous me donner l’ensemble de la composition de votre assiette pour faire la présentation de votre photo ?
Merci,
Bonjour Cécile,
Avec plaisir, je suis en train d’ajouter les autres ingrédients qui composaient l’assiette.
Merci de votre intérêt !
Bonjour
J’ai pas de figues sous le coude peut on remplacer par de la pate de dattes ou des dattes?
Merci
Oui bien sûr ! raisins secs, abricots secs, dattes ou pâte de dattes, et aussi sans fruits secs !
Rebonjour
J’ai fait la recette avec le blender mais la pate est trop humide que dois je rajouter pour que ça tienne?
Merci
Si la pâte n’est pas trop liquide mais humide, ça fonction bien. La texture humide est normale. Si elle est trop liquide, moudre quelques graines de courge (non trempées) à mélanger à la préparation. Il faut bien mélanger la pâte dans le creux de sa main même si du liquide en ressort. Confectionner les petites boules. Une fois au déshydrateur, l’humidité va peu à peu disparaître…
Bonne préparation !!!
Bonjour, Merci pour toutes vos recettes délicieuses 🙂
Si nous n’avons pas encore.. de déshydrateur, est il quand même possible de faire la recette ? et si oui comment ? Merci beaucoup également pour votre réponse.
Bonjour Diana, Merci pour votre retour sur nos recettes. Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez soit les manger comme ça “sans cuisson” ou les faire chauffer au four à basse température jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Bonne réalisation !