Ingrédients biscuits (10/12 biscuits)
50g dattes
50g de noix de coco en poudre
3 c.à.s. poudre de cacao cru ou de poudre de caroube
Ingrédients crème : beurre de coco vanillée
2 tasses de noix de coco en poudre
1 c.à.c. de vanille en poudre ou zestes de citron pour une version citronnée
1 pointe d’huile de coco
Préparation
Mixer les dattes, la noix de coco râpée et la poudre de cacao cru soit à l’aide d’un robot culinaire ou de l’embout à purée de l’extracteur de jus. Déposer la pâte à biscuits et bien la tasser. Découper à l’emporte-pièce ou à l’aide d’une tasse. Réfrigérer quelques minutes. Les biscuits peuvent être déshydratés 12 heures pour un biscuit être bien croquant.
Mixer la noix de coco en poudre jusqu’à l’obtention d’un beurre. Se conserve au frigo plusieurs semaines. Remplace le beurre à tartiner ou dans les desserts. Ajouter la vanille et bien mélanger. Puis étaler le beurre de coco et recouvrir d’un autre biscuit. Mettre au réfrigérateur avant de déguster. Miam Miam !
Merci beaucoup pour vos recettes aussi belles que bonnes ! Quelle imagination et quelle virtuosité…
La mozzarella veg’ est une merveille : merci encore, cela faisait longtemps que je souhaitais retrouver une consistance « fromage blanc » sans produits laitiers. J’ai apprécié aussi l’autre recette de faux-mages avec graines de courge et graines de tournesol.
On s’est régalés avec les glaces bananes chocolat-noisettes, faciles à réaliser !
Merci beaucoup !
Avec plaisir 🙂
Bonne crusine
Bonjour
Je ne parviens pas à obtenir un beurre avec la noix de Coco Rapée . Ça prends combien de temps ? Est ce si Long?
Bonjour,
Oui cela prend un peu de temps. On mixe un peu, on arrête, on mixe à nouveau et ainsi de suite pour obtenir un beurre bien lisse. Cela dépend de la puissance du blender. Avec un mixeur plongeant , on obtient le même résultat.
Nous espérons que vous avez obtenu votre beurre de coco !
Bonjour, encore une fois, ils ont l’air trop savoureux et là, je ne résiste pas, je fonce dans ma cuisine pour les réaliser, miam, miam, j’en salive d’avance, merci pour toutes vos belles idées délicieuses !