Toute ressemblance avec un produit existant ou ayant existé serait évidemment pure “coïncidence” !
Recette de Mozza’ végétale
Ingrédients pour 10 tranches de mozza’ :
125 g de noix cajou trempées 8h
1 c.à.s. et demie de psyllium blond
20 cl d’eau pour le psyllium
Préparation :
Verser le psyllium dans un verre d’eau, ajouter de l’eau et laisser gonfler 10 minutes.
Mixer les noix de cajou avec les 20 cl d’eau dans un blender puissant, ajouter la pâte de psyllium et mixer longuement jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche un peu caoutchouteuse.
Elle doit être placée au réfrigérateur aux moins deux heures pour être utilisée. L’idéal est de patienter deux jours avant de la déguster. Elle se conserve une dizaine de jours au réfrigérateur en s’affinant jour après jour.
J’ai essayé cette recette ce midi. Un vrai régal apprécié par toute ma famille ! Merci pour cette recette facile et savoureuse.
Merci Thierry pour ce feed-back. Nous sommes sommes ravies que cette recette ait régalé ta famille.
Très sympa agréable d’aspect et de goût , se marie bien avec les aliments, ou en dégustation avec juste de l’huile d’olive et des herbes.
Déjà en cours de refabrication
Chouette ! Merci pour ce témoignage. Bonne dégustation !
Voilà, elle est faite, mais j’ai une question: faut-il la mettre dans un récipient fermé ou doit-elle rester à l’air libre?
Les deux sont possibles. Une journée à l’air libre et ensuite la mettre dans un récipient fermé au réfrigérateur pour ralentir la fermentation. Bonne dégustation !
Bonjour,
J’ai testé ta recette et je dois avouer qu’elle est tipi-top ! 🙂
La texture est très sympas à l’œil et au goût. Je vais la tester une nouvelle fois en me mettant des herbes séchés dans la préparation. 🙂
Bonjour Romain,
Merci pour ton retour ! Ravie qu’elle t’ait plu. Bonne idée avec les herbes séchées ! Je vais tester le week-end prochain
Bonjour,
J’ai essayé la recette mais ça reste quand même assez mou pourtant j’ai mis moins d’eau. Donc ce n’est pas facile à trancher…..
Par contre je suis pas fan de mozza mais ça n’a quand même rien à voir, la couleur, la texture et le gout, c’est assez pâteux. Mais j’aime bien j’adore les cajou……..
Merci
Bonjour Sabine,
Merci pour votre retour sur la recette. Pour qu’elle fige, il faut bien la mettre au réfrigérateur avant de la découper. Il lui faut un petit temps pour se solidifier. Oui le goût n’est pas identique, mais cela donne un peu l’effet Mozza’ avec des tomates fraîches etc.
Merci !