Les algues sont une merveilleuse source de minéraux et d’oligo-éléments. Les inclure dans notre alimentation nous permet d’apporter à notre organisme des précieux nutriments comme l’iode, le fer, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc, le sélénium etc.
L’abondance de minéraux et d’oligo-éléments contenue dans l’eau de mer et le sous-sol marin rendent les algues particulièrement concentrées en ces nutriments. Le fond des mers contient plus de 59 des éléments présents dans la nature et répertoriés dans le tableau périodique de Mendeleïev.
Ustensiles : Blender et déshydrateur
Ingrédients (pour 2/3 plateaux de déshydrateur)
2 petites salades feuilles de chêne
150 ml d’eau filtrée
100 g de graines de lin doré
12 g de mélanges d’algues séchées (la salade du pêcheur) ou des algues de mer fraîches Bio*
1 c.à.s. de vinaigre d’umeboshi (prunes japonaises salées et fermentées)
1 c.à.s. de sirop d’agave (facultatif)
Poivre
Préparation
Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Étaler la pâte obtenue sur les plateaux du déshydrateur. Pré-découper à l’aide d’un couteau. Parsemer la surface d’un peu de mélange d’algues sèches ou des algues fraîches (à privilégier les algues fraîches* si possible !).
Déshydrater pendant 12 h. Puis retourner en séparer les triangles ou rectangles. Poursuivre la déshydratation jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. Se conserve 1 semaine à température ambiante dans un récipient hermétique.
Flocons de vie
Sur la finesse de l’instant
Explose en intensité
*Tous les ingrédients suivis d’un astérisque sont disponibles chez notre partenaire Biovie ! -10% sur le site de BIOVIE avec le code Promo à nous demander par email.
Biovie importe directement du producteur, sans AUCUN intermédiaire toutes les algues de Corée, de Bretagne, les Klamath d’Orégon ou encore ses micro algues.
Quelle merveilleuse idée, que je vais empressé de réalisé …
J’adore les algues, je les achète par kg, fraîche et délicieuses !!!
Je n’ai jamais pensé en faire des crackers, Merci pour vos recettes que je teste avec bonheur
Merci beaucoup pour votre message et votre enthousiasme !
Merci pour cette sympathique recette. Je faisais des crackers et du tartare d’algues. Je vais maintenant réaliser des crackers d’algues. Je pense que ma petite-fille va se régaler !
Merci pour cette recette que je vais essayer sans tarder, je fais des chips d’algues marinées mais je n’avais jamais penser à les mixer d’abord!et merci pour le charmant haiku à la fin!