Hier, j’ai découvert un nouveau truc génial! C’est pour faire de la glace en bâtonnet !
J’avais envie de tester ça tout de suite, alors pendant que je préparais l’atelier de déshydratation de ce dimanche 17.mai (d’ailleurs il reste encore 2 places !) donc, pendant que je finissais de préparer mon cours, j’ai décidé de mettre de la pâte chocolatée au tournesol sur des sticks (normalement c’était pour déshydrater) Et voici le résultat ! Inutile de dire qu’on s’est régalé!
Super non, une glace toute crue sur bâtonnet avec une bonne consistence et un gout de chocolat à tomber par terre ! Et maintenant on amène tout ça sur le prochain niveau en mettant du chocolat fondue par dessus…les glaces retournent quelques minutes dans le congélateur et voilà une glace enrobée de chocolat croquant !!
Et voici la recette:
Choco Popstick
1tasse tournesol trempé
50g pavot moulu
2 pommes
100g raisins secs
4 grosses c.à.s. Cacao cru en poudre
200 ml d’eau
Tout mettre dans le mixeur ou robot, bien mixer et congeler, déshydrater ou à déguster tel quel.
A venir :
Brunch vivant 31 mai : Hymne à la Fleur !
Venez célébrer les Mamans et notre Terre-Mère autour d’un délicieux brunch vivant et fleuri le 31 mai chez Soline, restaurant végétarien à Lyon, à partir de 10h30 (service continu jusqu’à 13h30). Dans notre cuisine vivante, vegan et parfumée, la Fleur sera l’expression de notre Amour et le signe de notre Gratitude envers toutes les Mères.
Inscription obligatoire, le nombre de places est limité ! Des bons cadeaux pour les mamans sont proposés à cette occasion : ateliers de cuisine, brunch vivant de l’été et des coffrets cadeaux : livres de recettes (nos e-books), les magazines et livres du Chou Brave, produits de la boutique Croc’ la Vie.
Au plaisir de vous accueillir !
Aussi chez nous les acacias sont en train de fleurir ! Saviez-vous que l’on peut manger ses fleurs ??
Il faut absolument goûter !! C’est un vrai régal. Elles sentent tellement bons et elles ont un gout extra ordinaire et très fin! J’en ai ramassé plein ! On peut les croquer comme ça ou les ajouter dans nos salades ou smoothies…
Ou bien encore dans une glace (voir la recette ci-dessous ):
Glace fleurie
1 tasse myrtille congelée
3 bananes congelées
2 c.à.s. nectar d’agave
grosses pincée vanille
2-3 poignées de fleurs d’acacia sans la tige
Mixer le tout dans un mixeur ou robot jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.
Bonne app fleuri !
PS: Si l’atelier de déshydratation ce dimanche 17. mai vous intéresse, il reste encore 2 places si vous voulez nous rejoindre demain à 10.30 spontanément, je serais ravie de vous accueillir!
Il va y avoir de la PIZZA crue et 100% vegan ! Appelez -moi au 06 52 72 72 68 🙂
Bonjour Mesdames,
Tout d’abord merci pour votre générosité dans le partage de vos connaissances, idées et recettes lesquelles me plaisent beaucoup. Cependant je m’interroge sur certaines de vos combinaisons notamment les mélanges’ fruits secs et noix diverses. Selon Shelton ces 2 ingredients ne se digèrent pas au même endroit ni à la même vitesse ce qui crée des désordres/fermentations/putréfactions pendant la digestion.
J’avoue que c’est très regrettable d’ailleurs parce que l’association sucre /gras est délicieuse
Qu’en pensez-vous?
Bien à vous
Lisa
Bonjour Lisa,
desolée pour notre reponse tardive…
Il est souvent dit que l’association gras/sucre n’est pas idéale, notamment fruits secs et noix. Cela dépend si les graines sont trempées et germées. Celles-ci sont ainsi prédigérées et plus facilement digérées avec toutes les classes d’aliments, y compris les fruits. Il est donc recommandé de tremper les noix et graines dans de l’eau avant d’être consommées (afin de détruire les inhibiteurs d’enzymes) et consommées en petite quantité. Le trempage les rend plus digestes et prédigère les protéines et les lipides. La fermentation les rendra aussi encore plus assimilables. C’est à consommer néanmoins avec modération !
Cela dépend aussi des sucres ou des graisses. L’huile de coco ou l’avocat se marie avec les fruits acides.
Dans les cas d’hypoglycémie, la combinaison de noix et graines pré-digérés et fruits s’avère particulièrement bénéfique pour améliorer le taux de glycémie : fromages ou yaourts de noix associés aux fruits.
Ces combinaisons gourmandes graines/fruits secs doivent être exceptionnelles. Il s’agit d’aliments très énergétiques et plus lourd à digérer, il s’agit de gourmandises à se réserver pour des occasions festives… comme le cacao et diverses saveurs exotiques (vanille, coco, etc.)
Les lois des combinaisons alimentaires s’appliquent davantage dans le cadre d’un régime conventionnel cuit, et il est moins nécessaire des les appliquer à la lettre dans le cadre d’une alimentation vivante.
Avocats + fruits acides et mi-acides est une bonne combinaison
De manière générale, les fruits séchés seront à éviter par toutes personnes présentant des troubles du métabolisme des sucres. Il est toujours préférable de remplacer les fruits secs par des fruits frais.
Idéalement ces préparations gourmandes sont à consommer loin des repas ou constituer un repas à part entière.
Et merci pour votre quéstion qui nous a permis de réfléchir et clarifier ce sujet 🙂
Bien à vous 🙂