Découvrez les plantes sauvages et apprenez à les crusiner en live avec nous !

Préparez ensemble de délicieuses et nourrissantes recettes à base de plantes sauvages en direct avec Croc’ la Vie.

Découvrir des recettes simples et délicieuses à base de plantes sauvages

Comme nous, vous êtes convaincus que les plantes sauvages sont une source d’aliments nutritifs et savoureux. En France, on peut y récolter plusieurs centaines de plantes comestible. Elles permettent de varier à l’infini le contenu de notre assiette. Leur richesse en nutriments est impressionnante. Elles sont en plus à porter de main, autour de nous, dans nos jardins, nos campagnes, nos forêts… Pour ne citer que l’ortie, la plus connue de tous, celle-ci contient de la vitamine C, du fer, du calcium, des protéines complètes…!

 

Partager avec votre entourage la joie de la cuisine des plantes sauvages et de l’alimentation vivante

Grâce à la pratique de recettes simples et faciles à décliner, vous pourrez les intégrer rapidement dans votre quotidien pour régaler les papilles de vos proches ! Vous allez faire découvrir de nouvelles saveurs gustatives tout en apportant des aliments sains et nutritifs à votre entourage.

 

Oser l’aventure !

Dès votre inscription, recevrez une vidéo sur la cueillette des plantes sauvages, une liste de cueillette et des courses à faire à l’avance pour toutes les recettes et des recettes bonus, il vous suffira ensuite de suivre le cours en direct le jour J ! Nous prendrons le temps de vous montrer comment réaliser chaque recette pas à pas, avec des ingrédients simples et peu de matériel.

Petite encyclopédie des plantes sauvage

Le Noyer, nourricier et protecteur

Le Noyer, nourricier et protecteur

C’est le moment de cueillir les noix ! Elles sont riches en minéraux dont magnésium, potassium, calcium et cuivre, en vitamine E et en mélatonine. En élixir floral, le noyer aide à s’adapter aux périodes de changement et de transition. Il rend libre intérieurement favorise la constance, apporte équilibre et calme…

Le cornouiller mâle, symbole de vigueur

Le cornouiller mâle, symbole de vigueur

C’est le moment en septembre-octobre de cueillir les cornouilles (fruits du cornouiller mâle) de la famille de Cornacées. Les drupes rouges ressemblent à une petite cerise allongée. Elles se consomment bien mûres (quand les fruits viennent à tomber sur le sol). Molles, sucrées et acidulés, et rouge sombre à maturité, elles se mangent crues.

croclavie_logo_popup

En cadeau E-BOOK de recettes vivantes de saison !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter.
Et recevez maintenant votre livret de recettes
de cuisine vivante pour vous inspirer
et intégrer plus de vitalité dans votre assiette !

Vous avez bien été enregistré(e). Merci!